A quoi pourrait servir un agenda gratuit pour un enfant en classe de 6ème ?

de | 10/22/2013

agendaLa technologie peut être un atout au profit d’un enfant si on sait bien l’optimiser. Mais il peut aussi être un frein pour son avancement scolaire.Et comme tout le monde le sait bien, il est tout à fait impossible de priver les enfants de gadgets technologiques, alors, pourquoi ne pas le battre par son propre arme. En lui suggérant par exemple un agenda dès la classe de 6è, vous pouvez le rendre plus responsable.

Non seulement, vous répondez à un besoin devenu primaire qui n’est autre que l’accès à la nouvelle technologie, mais vous pouvez également le rendre plus mature.

Donner l’occasion à votre enfant d’être responsable

Par eux-mêmes, rares sont les enfants qui deviennent automatiquement responsables. Pour cela, il faut que les parents les initient. Avec un agenda gratuit par exemple, il est possible pour vous de donner à vos enfants le privilège d’agir par eux-mêmes.

Apprendre à l’enfant de gérer son temps

Grâce à un agenda, un enfant a bien la possibilité de gérer son temps. Vous pouvez par exemple lui accompagnez à définir la gestion de ses plages horaires au quotidien. A cet effet, il pourra mettre en place son emploi du temps personnel. Un temps pour s’amuser, un temps étudié et même un temps pour faire ses corvées.

Préparer l’enfant pour la vie adulte

Quoi que l’on fasse, on ne pourrait pas empêcher un enfant de grandir. Donc, il est vraiment important de le préparer pour cette occasion. En étant de plus en plus responsable, il peut devenir avec le temps une personne que les autres jeunes comme lui miroite et prennent comme exemple.

Sera-t-il assez motiver pour utiliser un agenda gratuit ?

Cette question est assez délicate, mais la réponse est un grand oui. C’est tout à fait possible de motiver un enfant à avoir son agenda et son propre emploi du temps.

Préparer l’enfant mentalement tout d’abord

Avant toute chose, il serait bien judicieux de préparer l’enfant psychologiquement. On le sait tous qu’un enfant a grandement besoin d’attention et plus on le force à faire quelque chose, plus il se démotive.

Avec math en poche 6è c’est possible

Une fois l’enfant motivé, vous pouvez par la suite lui initier des choses simples comme apprendre seul. Avec math en poche 6è par exemple, un enfant peut par lui seul programmer l’apprentissage de ses leçons ainsi que la réalisation de ses devoirs. Quelques sites de téléchargement surs vous permette de les tester en toute tranquillité comme, par exemple, à cette adresse : http://www.lelogicielgratuit.com/telechargement/agenda-et-organiseurs/.